top of page

Notre histoire

Il y a plusieurs années, nous avons eu pour idée de créer un ESAT qui offrirait la possibilité à nos opérateurs de mettre en pratique et d'acquérir des compétences en confiserie.

Sur l'ensemble de nos 150 opérateurs, 20 d'entres eux ont fait le choix de s'orienter dans la confiserie afin d'exercer le métier de confiseur. 

Depuis 2018 et l'ouverture de notre aterlier-boutique à Notre-Dame-de-Bondeville, nous souhaitons valoriser les compétences de nos opérateurs et les faire reconnaître. 

Nos spécialités

Avec l'ouverture de notre confiserie, nous avons souhaité perpétuer la production d'un produit phare : le sucre de Rouen (ou sucre de Pomme). 

C’est une confiserie emblématique de la ville aux cent clochers, qui puise son origine dans le positionnement stratégique du port de Rouen et de l'abondance en pommes dans la région. 

Nous avons également lancé la fabrication d'oursons en guimauve afin que nos opérateurs puissent s'exercer avec de nouvelles confiseries à créer et à fabriquer. 

75F726F5-59C0-45C2-B301-601813F1A867.jpg
75F726F5-59C0-45C2-B301-601813F1A867.jpg

Le sucre de pomme

Devant l'affluence de pommes en Normandie et les cales des navires accostant dans le port de Rouen remplis de sucre de canne. Les apothicaires de la ville ont créé des petites confiseries qui avaient pour vocation de soulager les maux de gorge et d'éloigner la mélancolie. 

Plus de 200 ans plus tard, nos confiseurs utilisent les mêmes méthodes de fabrication, la gelée de pomme a laissé place à l'arôme naturel dans un soucis de conservation. Depuis plus de 200 ans, les méthodes de fabrication restent les mêmes et certains matériels sont eux aussi d'époque. C'est ainsi que nos confiseurs participent activement à la conservation du patrimoine culinaire local. 

Nous avons également développé d'autres confiseries à découvrir dans notre boutique en ligne ou à Notre-Dame-de-Bondeville. 

photos 3_edited_edited.png

L'ourson guimauve

Pour la création de cette gourmandise, nos confiseurs prennent le temps de réaliser eux-mêmes la guimauve puis de procéder par un enrobage en plusieurs étapes. 

C’est pour cela que nos oursons sont si gourmands et généreux en chocolat, le tout, avec un tendre cœur en guimauve.

photos 3_edited_edited.png
bottom of page